Qey chers membres de la belle famille Wolastoqey,

C’est avec grand enthousiasme que nous, la nouvelle équipe du Grand Conseil de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, vous faisons parvenir les mandats qui nous ont été attribués par le Grand Chef, monsieur Jacques Tremblay.

Ces mandats seront synonymes de transparence et de travail acharné pour les quatre prochaines années, mais également synonymes de perspectives sans limites pour la PNWW.

Soyez assurés que c’est avec fierté que nous accueillons ces grandes responsabilités et que c’est avec droiture que nous les porterons afin de représenter au mieux vos droits et vos volontés.

Si vous avez des questions relatives aux mandats qui nous sont dévolus, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 1-888-399-2393.

Woliwon!

Le Grand Conseil de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

MISSION

dscf05582

Le Conseil de la Première Nation Malécite de Viger est présentement composé d’un Grand Chef et de 4 Chefs conseillers, élus par les membres de la Nation, pour un mandat de 4 ans se terminant en juin 2020. La mission première du Conseil est de représenter les membres de la Nation en faisant valoir leurs droits et en veillant à leurs intérêts. ll a un rôle politique et d’administrateur. Le Conseil doit s’assurer d’une saine gestion des argents et des avoirs de la Nation et que les membres puissent bénéficier de tous les services auxquels ils ont droit.

Le Conseil met beaucoup d’efforts en vue d’une autonomie financière et gouvernementale pour la Nation. De plus, des activités sont organisées et des politiques élaborées afin de faire connaître et de perpétuer la culture et les traditions.