Emploi, stage, formation et appel d’offre

Date limite pour postuler : 19 octobre 2018, 16h

——————————————-

Nouvelle catégorie pour les candidats autochtones en droit à l’Université de Sherbrooke.

——————————————-

Date limite pour postuler : 26 octobre 2018, 16h

——————————————-

Bonjour,

Un Comité consultatif autochtone va être mis sur pied par l’Agence canadienne d’évaluation environnementale.

Le gouvernement du Canada a présenté une nouvelle loi (le projet de loi C-69) dans laquelle de meilleures règles sont proposées pour un système d’évaluation d’impact fédérale qui contribue à la réconciliation, respecte les droits et la culture des peuples autochtones, et assure la prise en compte obligatoire des connaissances autochtones tout en protégeant ces dernières.

Le nouveau Comité consultatif autochtone fournira des conseils à l’Agence canadienne d’évaluation environnementale en matière d’élaboration de politiques et de documents d’orientation pour la mise en œuvre du nouveau système d’évaluation d’impact proposé. Le Comité sera composé de membres inuits, métis et des Premières Nations.

L’Agence s’attend à ce que les membres du Comité aient une expertise du point de vue autochtone et une connaissance des enjeux environnementaux, sociaux, économiques, sanitaires et culturels pertinentes à l’exploitation des ressources et à la protection de l’environnement. Les personnes qui souhaitent siéger au Comité ont jusqu’au dimanche 7 octobre 2018 pour poser leur candidature.

Pour en savoir plus sur le Comité, et pour savoir comment poser votre candidature, consultez le https://www.canada.ca/fr/agence-evaluation-environnementale/nouvelles/salle-medias/comite-consultatif-autochtone.html

L’Agence canadienne d’évaluation environnementale met également sur pied un Comité consultatif de la science et des connaissances afin de fournir des conseils d’experts sur des sujets liés à l’évaluation d’impact, y compris les connaissances autochtones, ainsi que les évaluations régionales et stratégiques. Pour en savoir plus sur le Comité consultatif de la science et des connaissances, consultez le https://www.canada.ca/fr/agence-evaluation-environnementale/nouvelles/salle-medias/comite-consultatif-technique-science-connaissances.html.Les Autochtones sont aussi invités à poser leur candidature pour siéger à ce Comité.

——————————————-

Recrutement – Aquaculture

——————————————-

Document d’information – Programme de mentorat des officiels autochtones
Formulaire de candidature

——————————————-

——————————————-

——————————————-

——————————————-

——————————————-

Pêche 2019

——————————————-

Guichet d’emploi CEPN : Offres variés